Espace emploi

Chargé de maintenance

Site(s)

Tous les sites

Nature du contrat

CDI

Durée du travail

35h annualisées

Date prise de poste

dès que possible

Exigences du poste

Pour les sites de Oullins et Saint Genis-Laval nous recherchons un CHARGE DE MAINTENANCE H/F

Missions principales :

Membre de l’équipe maintenance du centre scolaire, le chargé de maintenance des bâtiments assure le maintien en bon état des équipements, du matériel, des infrastructures des bâtiments et des extérieurs. Il participe à la définition et à l’optimisation des moyens à mettre en œuvre pour ce maintien en termes de coûts et d’équipements (investissement en équipements nouveaux, appel à prestataires). Tout en ayant la responsabilité du suivi quotidien des travaux de maintenance, il reste un opérationnel polyvalent au sein du service interne de maintenance.

Responsabilités :

  • Assurer et coordonner les travaux de maintenance, réfection, logistique, manutention et transport. Réaliser des travaux courants de réfection, d'entretien et de réparation des locaux dans les corps de métier suivants : peinture, électricité, plomberie, mécanique, menuiserie.
  • Recevoir, organiser et prioriser les demandes des services internes ; être le garant de la bonne réalisation et du suivi de ces travaux.
  • Assurer la sécurisation des locaux. Pour tout type de travaux, respecter le port des équipements de protection individuels (gants, casque, chaussures, pantalon…)
  • Gérer les commandes auprès de fournisseurs : être l’interlocuteur privilégié des intervenants et prestataires extérieurs, et en lien avec le responsable Bâtiments et Equipements, solliciter leur intervention, les accueillir, les renseigner, les diriger et contrôler leur travail.
  • Lors de travaux de maintenance nécessitant une équipe, encadrer 1 agent de maintenance le cas échéant.

Profil :

Personne dotée d’un très bon relationnel pouvant s’adapter à différents publics, d’une bonne autonomie et organisation personnelle sachant ainsi gérer les urgences et les priorités. Notre futur collaborateur devra également faire preuve de recul nécessaire pour l’analyse et la résolution de problèmes, tout en possédant un bon rythme de travail.

 

Déplacements à prévoir sur l'ensemble de nos sites (à la journée) : véhicule de service à disposition.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 2 200,00€ par mois

Expérience:

  • Chargé (e) de maintenance h/f ou similaire: 5 ans (Souhaité)

Descriptif général

Notre centre scolaire Saint Thomas d'Aquin accueille plus de 4000 élèves de la maternelle au bac+5 et est réparti sur 7 sites : Oullins, Saint-Genis-Laval, Mornant et les coteaux du Lyonnais, Givors et Chabanière.

Les enseignements, les évaluations régulières, les sorties pédagogiques, les voyages et les jumelages linguistiques, les célébrations religieuses, les temps forts de l’Etablissement, mais aussi les règles de vie avec leurs contraintes, tout ceci n’a qu’une finalité : donner les moyens de réussite à chacun de nos élèves, porté par des principes éducatifs qui conjuguent exigence et bienveillance, le goût de l’effort et de l’étude, l’acquisition des méthodes, la recherche de l’excellence, la formation du jugement, et le service des autres.

Postulez à l'annonce "Chargé de maintenance"