Espace emploi

Infirmier(e) scolaire - Site de Givors

Site(s)

Ecole élémentaire et collège Saint-Thomas d'Aquin

Nature du contrat

CDD du 1er février 2021 au 8 juillet 2022 (remplacement congé maternité)

Durée du travail

30 heures hebdomadaires : les lundis, mardis, jeudis et vendredis : 9h - 16h30 (pas d'activité durant les congés scolaires)

Date prise de poste

01/02/2022

Exigences du poste

1 - Travailler en équipe, coopérer, se coordonner.
2 - Développer le sens du service auprès des interlocuteurs internes et externes.
3 - S'organiser
4 - Faire preuve d’écoute
5 - Prévenir et gérer un conflit (maîtrise de soi)

  • Durée du contrat : 5 mois
  • Nombre d'heures : 30 par semaine
  • Date de début prévue : 01/02/2022
  • Type d'emploi : Temps partiel, CDD
  • Salaire : 14,50€ par heure

Descriptif général

Notre centre scolaire Saint Thomas d'Aquin accueille près de 4000 élèves de la maternelle au bac+5 et est réparti sur 5 sites : Oullins, Saint-Genis-Laval, Mornant, Chabanière et Givors.
Les enseignements, les évaluations régulières, les sorties pédagogiques, les voyages et les jumelages linguistiques, les célébrations religieuses, les temps forts de l’Etablissement, mais aussi les règles de vie avec leurs contraintes, tout ceci n’a qu’une finalité : donner les moyens de réussite à chacun de nos élèves, porté par des principes éducatifs qui conjuguent exigence et bienveillance, le goût de l’effort et de l’étude, l’acquisition des méthodes, la recherche de l’excellence, la formation du jugement, et le service des autres.

Pour notre site de GIVORS nous recherchons : 1 Infirmier scolaire H/F

1 - Assurer la prise en charge des élèves

  • Planifie et procède aux convocations des visites médicales des élèves ; organise la réception du public.
  • En lien avec les vies scolaires et les responsables pédagogiques, réalise le suivi et la mise à jour des dossiers de santé des élèves.
  • Dans le respect des procédures établies, effectue les soins infirmiers ou organise la prise en charge extérieure de la personne (appel services d'urgence, contact famille, ...).
  • Constate les difficultés, les situations à risques (maltraitance, harcèlement, ...), en réfère aux responsables scolaires/pédagogiques et propose, après validation du responsable de l’unité pédagogique, un accompagnement à la personne ou contacte les services compétents.
  • En lien avec les familles et les responsables pédagogiques, met en place, en cas de besoin, les Projets d'Accueil Individualisé (PAI) et PAS
  • Veille à la gestion des stocks des traitements et procède aux commandes nécessaires dans le souci de respect du budget.

2 - Animer des actions de prévention

  • En cas de besoin, et après accord du responsable de l’unité pédagogique, participe à la conception et à la mise en place des actions de prévention et d'éducation à la santé.

Postulez à l'annonce "Infirmier(e) scolaire - Site de Givors"

Cette offre d'emploi n'est plus valable.
N'hésitez-pas à consulter nos autres offres d'emploi ou à candidater spontanément.