Espace emploi

Responsable Bâtiments-Travaux-Sécurité

Site(s)

Tous les sites

Nature du contrat

CDI

Durée du travail

Temps plein (forfait jours)

Date prise de poste

au plus tôt le 15/06/2022

Exigences du poste

Compétences requises :

Vous êtes organisé, vous savez écouter et collaborer en équipe, vous aimez concevoir, budgéter et suivre des projets, vous avez le sens de l'analyse et connaissez les différentes règlementations en terme de sécurité des biens et des personnes.

- Permis B exigé : déplacements à prévoir sur chacun de nos sites en journée

Descriptif général

Notre centre scolaire Saint Thomas d'Aquin accueille près de 4000 élèves de la maternelle au bac+5 et est réparti sur 4 sites : Oullins, Saint-Genis-Laval, Mornant/Chabanière et Givors.

Les enseignements, les évaluations régulières, les sorties pédagogiques, les voyages et les jumelages linguistiques, les célébrations religieuses, les temps forts de l’Etablissement, mais aussi les règles de vie avec leurs contraintes, tout ceci n’a qu’une finalité : donner les moyens de réussite à chacun de nos élèves, porté par des principes éducatifs qui conjuguent exigence et bienveillance, le goût de l’effort et de l’étude, l’acquisition des méthodes, la recherche de l’excellence, la formation du jugement, et le service des autres.

Poste : Responsable Bâtiments-Travaux-Sécurité

Date de prise de poste : au plus tôt le 15/06/2022

Contrat et durée : CDI

Temps de travail : Temps plein (forfait jours)

Conditions de recrutement : Bac+3

Missions : Dans le cadre de la réflexion globale des bâtiments du groupe, sous l’autorité du comité de direction dont vous êtes membre, du bureau du Conseil d’Administration et en lien avec l’Association Immobilière, être en charge, dans le cadre du PPI, de piloter les budgets, les études, rédiger les cahiers des charges entreprises, constituer les dossiers de consultation, suivre les travaux neufs, de réhabilitation et d’entretien courant jusqu'à leurs réceptions.

Participer à la mise en sécurité des biens et des personnes du Centre Scolaire St Thomas d’Aquin au bénéfice de ses occupants, des personnes qui y transitent ou y interviennent.

1. Assurer la Sécurité des biens et des personnes de l’Association

- Réalise les états des lieux et identifie les axes prioritaires à traiter, définit et évalue les plans d’action.

- Décrit et diffuse les politiques sécurité par la rédaction de documents de référence, (plus particulièrement le document unique, le rapport annuel du CSSCT, le programme annuel de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail etc....)

2. Assurer la gestion des travaux immobiliers

- Dans le cadre du PPI, est force de proposition et d’estimations chiffrées quant aux besoins de construction et/ou d’aménagements architecturaux de l’Association (travaux de construction ou d’entretien courant, sécurité...).

3. Assurer l’approvisionnement en équipements

- En fonction des projets de l’établissement et en complément du recensement des besoins en interne, est force de propositions et d’estimations chiffrées quant au choix des équipements et des fournisseurs en mobilier administratif et pédagogique, de cuisine, etc…

4. Encadrer une équipe technique

- Assure, coordonne, organise et contrôle la supervision des activités de l’équipe maintenance.

- Anime, motive et impulse une dynamique d'équipe.

Postulez à l'annonce "Responsable Bâtiments-Travaux-Sécurité"