Présentation

bienvenue à sup' saint-thom

SUP'Saint-Thom est le pôle d’enseignement supérieur de Saint-Thomas d'Aquin-Veritas qui accueille plus de 4000 élèves allant de la Maternelle au BAC +5. Le campus de SUP'Saint-Thom est situé à Oullins, en limite de Lyon, facilement accessible en métro ou bus.

SUP'Saint-Thom propose des formations diplômantes, en initial ou en alternance, dans les domaines du Management, de la Gestion, de la Comptabilité, des Transports et de la LogistiqueCes cycles de formation offrent un enseignement ouvert sur l’entreprise, alliant culture générale, développement de la personnalité et compétences techniques.
L’établissement favorise le travail collaboratif et la transversalité entre formations.
BTS, Licence, DCG, DSCG sont dispensés en grandes majorité par des professeurs et des formateurs issus de l'entreprise.

Aujourd’hui, SUP'Saint-Thom c’est plus de 120 étudiants en formation initiale ou continue, un Centre de Formation Continue, un Institut de Formation Tertiaire (I.F.TER) et des formations allant du BTS au Bac +5 grâce à notre réseau d'Ecoles et d'Entreprises partenaires.

Après un Bac :

  • le BTS Comptabilité-Gestion (CG) en initial
    Il vous accueille pour deux années de formation initiale, vous permettant une poursuite d’études dans les domaines de la Comptabilité et de la Gestion mais aussi en Ressources Humaines ou en Management. Que vous choisissiez une Licence Générale ou Professionnelle, une poursuite d’études en École de Commerce ou une création d’entreprise, les débouchés sont nombreux et variés.
  • le BTS Gestion des Transports et Logistique Associée(GTLA) en alternance
    Il vous permet de devenir un professionnel du transport ou de la logistique grâce à une formation solide et deux années d’alternance en entreprise. Le titulaire de ce diplôme organise et manage des opérations de transport et des prestations logistiques sur les différents marchés, optimise ces opérations dans un contexte de mondialisation des échanges, en tenant compte de la complémentarité des modes de transport et du développement durable. Il est possible de poursuivre en licence professionnelle, en master ou en école de commerce.

A Bac + 3, nous proposons trois formations :

  • Le DCG-DGC en alternance
    La préparation du Diplôme de Comptabilité et de Gestion se fait en deux ans et en partenariat avec l’INTEC (Institut National des Techniques Economiques et Comptables). Après un BTS CG ou un DUT GEA, vous préparez les UE du DCG Année 2 et 3 et les présentez à deux examens (celui de l’Etat et celui de l’INTEC), ce qui vous permet de doubler vos chances de réussite (89% en 2020).
    Les titulaires du DCG peuvent occuper un poste de collaborateur d'expert-comptable ou de commissaire aux comptes, de contrôleur de gestion junior.
    En partenariat avec le Cnam, le Conservatoire National des Arts et Métiers

  • La Licence de Gestion des Organisations en alternance. 
    Cette Licence générale permet ensuite de poursuivre en Master ou en École de Commerce. Elle se fait en un an après un Bac + 2 dans les domaines de la Gestion, du Management ou du Commerce.
    Son objectif est de former des managers en organisation avec une quadruple compétence financière, managériale, organisationnelle et juridique.
    Elle propose un module de formation en digitalisation des organisations qui vous permet d’obtenir une certification dans ce domaine.
    Les postes occupés sont diversifiés : assistant de Direction, Manager ou assistant Manager, responsable de planification, chargé de projets, etc.
    En partenariat avec le (Cnam), Conservatoire National des Arts et Métiers
  • La Licence Pro Management des Services de Transport de Voyageursen alternance
    En partenariat avec l'UFR de Sciences Economiques et de Gestion
  • La Licence Pro Gestion des Réseaux Ferrés en alternance
    En partenariat avec l'UFR de Sciences Economiques et de Gestion

A Bac + 5, nous proposons une formation :

  • Le DSCG-DSGC en alternance(nouveau rentrée 2021 !)
    Acquérir une formation approfondie préparant aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de l'audit et de la finance mais aussi commencer le stage d'expertise comptable.
    Les titulaires du DSGC/DSCG ont vocation à poursuivre leur carrière : dans les cabinets d'expertise comptable et/ou de commissariat aux comptes comme collaborateur ou stagiaire et futur associé, dans des postes de responsabilité dans les directions comptables et financières, de contrôle de gestion et d'audit interne des organisations privées ou publiques, dans des cabinets de consultants.
    En partenariat avec le Cnam, le Conservatoire National des Arts et Métiers

Du BTS à la Licence jusqu'au DSCG, la formation en alternance est proposée en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage..
Les cours sont dispensés le lundi et le mardi par des professionnels et des enseignants de Sup'Saint-Thom.