Du nouveau en 2021 pour notre Site de Givors

ecole-sainte-marie-givors-6.JPG
 
Nos deux écoles Sainte-Marie et Notre-Dame se spécifient en pôle petite enfance - Maternelles pour l'une, et en école élémentaire du CP au CM2 pour l'autre.

Nos écoles de Givors sont, depuis l’année dernière, en pleine réflexion sur leur projet et leur avenir. Comment chaque Ecole peut avoir son identité propre, malgré leur proximité géographique et l’évolution de leurs effectifs, au sein du Centre scolaire Saint-Thomas d’Aquin-Veritas ?

 
 

C’est maintenant un nouveau projet pour nos deux Ecoles que nous vous présentons à partir de la rentrée prochaine 2021.

  • Le site de Sainte-Marie deviendra un pôle « Petite Enfance ». Il accueillera l’ensemble des élèves des classes maternelles (actuellement scolarisés à Sainte-Marie et à Notre-Dame), mais aussi une nouvelle classe : la classe Passerelle pour des enfants dès l’âge de 2 ans.

Les locaux nous permettront d’accueillir les plus petits de nos élèves dans un environnement très agréable et entièrement consacré à leur accueil, avec plusieurs espaces qui viendront compléter les salles de classes : Salle de motricité, espaces dédiés aux activités créatrices, à la lecture, salle sensorielle et un tablier pour tous !
Un projet d’une Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) est aussi à l’étude.

  • Le site de Notre-Dame accueillera tous les élèves du CP au CM2 (actuellement scolarisés à Sainte-Marie et à Notre-Dame). Ce regroupement des classes élémentaires aura beaucoup d’avantages : il n’y aura plus de classe à double niveau ; on se rapproche d’installations intéressantes pour les élèves : piscine, stade, gymnase du Collège ; certains lieux seront plus adaptés : cours de récréation, espace de restauration ; le rapprochement avec le Collège : études communes du CM1 à la 6ème, salles multimédia et CDI du Collège accessibles aux écoliers…

Afin de permettre une bonne organisation pour les fratries, les horaires des deux sites ont été choisis afin de permettre de pouvoir passer d’un site à l’autre en toute sérénité.

 
 

 

L’équipe pédagogique est porteuse de ce projet qui leur a été présenté et qui est soutenu par la Direction diocésaine de l’Enseignement catholique. Nous les remercions d’avoir accueilli ce projet comme une très belle chance pour nos Ecoles même si chacune, chacun doit trouver sa place dans cette nouvelle répartition. Toute nouveauté peut générer de la crainte, mais nous savons que nous nous engageons dans un nouvel élan pour nos élèves et nos équipes.

Autres actualités

Les demandes d'inscriptions 2023-2024 sont ouvertes !

Madame, Monsieur, chers parents Les demandes d'inscriptions pour chacun de nos établissements sont ouvertes. Retrouvez-les...

En savoir plus

Portes ouvertes - samedi 8 octobre 2022

Nos prochaines Portes Ouvertes auront lieu le samedi 8 octobre 2022 sur chacun de nos 4 Sites. Les...

En savoir plus

PrepaSUP : Parce que le BAC ne doit pas être le seul objectif de la Terminale

Parce que le Bac ne doit pas être le seul objectif de la Terminale, nous proposons, aux élèves des Lycées...

En savoir plus

Théâtre : Le Dieu du carnage de Yasmina Reza | Jeudi 13 octobre à 20h

«Véronique, moi je crois au dieu du carnage. C’est le seul qui gouverne, sans partage, depuis la nuit...

En savoir plus

Les Matinales du Réseau thomiste

Les réseau thomiste lance ses "matinales" par et pour les professionnels, que vous soyez ancien élève...

En savoir plus