Dimension spirituelle

Dimension spirituelle

Nos écoles catholiques s’inscrivent dans la dynamique de la charte diocésaine de l’enseignement catholique et des orientations missionnaires du diocèse de Lyon.

Ainsi, elles participent à la mission de l’Église par les propositions faites aux élèves et aux familles.

Forts des valeurs d’accueil, de bienveillance, d’entraide, de respect des différences, nos projets éducatifs trouvent leur source dans l'Evangiles. L’éveil à la foi, la culture chrétienne et la catéchèse, en lien avec la paroisse, sont proposés et vécus pour permettre à chacun de grandir.

Les temps forts de Noël et de Pâques permettent de vivre des parcours communs aux différentes classes, renforçant ainsi la dimension communautaire de l’école. Les célébrations sont proposées à tous, en lien avec le prêtre de la paroisse.

Des actions de solidarité sont également développées durant l’Avent et le Carême. Elles participent à sensibiliser les élèves au sens de la solidarité, à une meilleure connaissance des réalités économiques et sociales et à développer une ouverture aux autres.

Notre école fait partie de la paroisse Saint Jean-Pierre Néel en Lyonnais - Mornant.. Elles font le lien avec les préparations à la première des communions et au baptême qui sont conduites par les paroisses.

Pour mettre en œuvre ce projet d’animation pastorale, les écoles, avec les prêtres, s’appuient sur les équipes enseignantes et sur des équipes de vie chrétienne.

Nous avons à cœur d’offrir, à tous ceux qui le désirent, les moyens de grandir dans leur foi chrétienne.

 
Télécharger ici le document de préparation aux sacrements pour l'année en cours