
Espace emploi
Pour chacune des offres ou candidature spontanée, merci d'adresser CV + lettre de motivation en postulant en ligne
ou par courrier
Centre Scolaire Saint-Thomas d’Aquin
Elise BURY, Service R.H.
56/70 rue du Perron
69600 OULLINS
ou par courriel
1 - Garantir la qualité et la continuité de service
- Assure la mise en service et la maintenance des équipements et des logiciels informatiques ;
- règle les dysfonctionnements inhérents à son périmètre d’intervention ;
- assure l’assistance technique de premier niveau aux utilisateurs.
2 - Participer à l’utilisation optimale des logiciels
- Seconde le responsable des Systèmes d’Information dans la réalisation des paramétrages initiaux et des mises à jour des logiciels internes (Charlemagne, Ecole directe, messagerie, contrôle d'accès etc..)
3 - Assurer l’administration des Réseaux
- Prend en compte les exigences des utilisateurs en termes d’exigence de performances du réseau ;
- intègre de nouvelles applications pour améliorer les performances réseaux ;
- assure l’interface entre les équipes internes et externes (sous-traitants) ;
- met en place les normes de sécurité, notamment celles liées aux conditions d’accès.
- Expérience professionnelle minimun : 2 ans
- Bac + 3
Poste à pourvoir sur notre Site d'Oullins
Missions principales :
Veille à la sécurité et assure le calme dans l’Etablissement (surveillance cours, couloirs, réfectoires, salle de permanence/examens...)
Contrôle l’application des règles de vie en collectivité, des consignes de sécurité ainsi que le règlement intérieur des élèves.
Règle en direct les problèmes simples, est attentif aux autres et les signale à son responsable (toute autre situation à risque et de danger).
Contrôle la présence, la ponctualité et l’assiduité des élèves pendant et en dehors des heures d’enseignement, contrôle les justificatifs d’absence et, en cas de besoin, assure le contact avec les familles.
Peut, dans le cadre de ses fonctions, exercer un contrôle d’accès à l’Etablissement ou à une partie de l’Etablissement.
Pour notre site de OULLINS nous recherchons :
Poste : 2 Assistants d'éducation H/F
Contrat : CDD
Temps partiel : 18 heures hebdomadaires au contrat
Horaires : à préciser
Compétences requises :
1 - Travailler en équipe, coopérer, se coordonner.
2 - Développer le sens du service auprès des interlocuteurs internes et externes.
3 - S'organiser
4 - Faire preuve d’écoute
5 - Prévenir et gérer un conflit (maîtrise de soi)
Type d'emploi : Temps partiel, CDD
Durée du contrat : 10 mois
Nombre d'heures : 18 par semaine
Pour notre site de GIVORS nous recherchons :
- Poste : 1 Accompagnateur aide aux devoirs et périscolaire H/F
- Contrat : CDD puis CDI
- Temps partiel : 8 heures hebdomadaires au contrat
- Horaires : 16h15 - 18h15
Missions principales :
Sur les temps périscolaires de fin de journée, dans le respect des règles de sécurité ainsi que celles liées au règlement intérieur :
Dans un premier temps : assurer un accompagnement à la réalisation des devoirs de nos élèves de primaire (niveaux CP/CE1/CE2) : les assister si besoin dans les apprentissages, dans la compréhension des leçons, les guider dans l'accomplissement des exercices, s'assurer de la bonne exécution de l'ensemble du travail demandé par les enseignants.
Dans un deuxième temps : pour les collégiens, procéder à la surveillance des élèves en salle de permanence, les accompagner également si besoin et sur demande à la bonne réalisation de leurs devoirs.
Contrôle l’application des règles de vie en collectivité, des consignes de sécurité ainsi que le règlement intérieur des élèves.
Règle en direct les problèmes simples, est attentif aux autres et les signale à son responsable (toute autre situation à risque et de danger).
Peut, dans le cadre de ses fonctions, exercer un contrôle d’accès à l’Etablissement ou à une partie de l’Etablissement.
Compétences requises :
- Travailler en équipe, coopérer, se coordonner.
- Faire preuve d’écoute, de patience, d'aisance pédagogique
- Savoir gérer un groupe d'élèves
- Prévenir et gérer un conflit (maîtrise de soi)
- Bon niveau scolaire au moins jusqu'au baccalauréat
- Date de prise de poste : mi-septembre 2023
- Contrat et durée : CDD (remplacement de 9 à 10 mois)
- Type d'emploi : Temps partiel 80%
- Salaire : selon profil
OBJECTIF DU POSTE
- Travailler à la notoriété de Saint-Thomas d’Aquin sur le territoire du sud-ouest lyonnais et développer le taux de participation aux propositions externes du Centre scolaire
- Faire de Saint-Thomas d’Aquin une référence dans son domaine.
Missions
En collaboration avec les directeurs des Sites, et en lien avec le chargé de communication, le/la responsable de la communication gère tous les aspects de la communication interne et externe pour le Centre scolaire
Pour atteindre cet objectif, il vous sera confié les responsabilités suivantes :
1. Conception et mise en place d’actions de communication
- Organisation de la stratégie et mise en œuvre du plan de communication interne et externe du Centre scolaire en direction de ses principaux publics : parents, élèves, prospects, partenaires institutionnels, entreprises et pédagogiques, réseau thomiste, réseaux associatifs, donateurs…
- Il (elle) est responsable de la gestion rigoureuse du budget dédié à la communication.
2. Content manager
- Veille pour suivre les tendances
- Repérer des influenceurs dans notre domaine d’expertise
- Recueillir, mettre à jour et diffuser les événements du Centre scolaire sur l’intranet et campagnes d’emailing internes et externes
3. Gestion et développement des partenariats
- Piloter le Réseau thomiste : réseau Alumni et partenaires du Centre scolaire (animation du site internet dédié, organisation d’évènements spécifiques, envoi d’emailing, etc…)
- Piloter la promotion extérieure d’ouvrages dédiés à des parcours d’enseignements spécifiques
- Piloter la promotion de notre centre de formation continue
- Développer le lien avec des entreprises et collecter la taxe d’apprentissage
- Identifier et développer des réseaux de donateurs
- Gérer les relations avec les médias locaux, en étant pro actif
4. Notoriété et animations
- Identifier, planifier et mener la conduite d’animations (Réseau thomiste, Saint-Thom Formations, donateurs) afin d’attirer de nouveaux publics.
- Développer la notoriété de Saint-Thomas d’Aquin et toucher d’autres publics.
PROFIL REQUIS
- Maîtrise des logiciels de bureautique et de graphisme (Adobe InDesign, Illustrator et Photoshop)
- Maîtrise de la suite Google Workplace (GSuite)
- Méthodologie et organisation personnelle
- Créativité et esprit d’initiative
- Grande aisance relationnelle et rédactionnelle
- Goût pour le travail en équipe
- Autonomie
FORMATION REQUISE
- Bac+4 minimum et expérience 5 ans minimum
- Formation à la communication digitale et à la gestion de projets
- Connaissance des réseaux sociaux
- Le plus : connaissance du monde de l’enseignement privé
CONDITIONS CONTRACTUELLES
- Poste en CDD : 28h hebdomadaires
- Statut : Cadre
- Lieu de travail : 56/70 rue du Perron avec déplacements très ponctuels sur les autres Sites du Centre scolaire (Saint-Genis-Laval, Mornant et Givors).
- Salaire du poste : Selon profil.
- Prise de fonction : Au 18/09/2023.
Avantages:
- Horaires flexibles
- Participation au Transport
- Réductions Tarifaires
- Possibilité de déjeuner sur place à un tarif très préférentiel (cantine)
Programmation :
- Du Lundi au Vendredi
- Horaires aménageables
- Télétravail possible 1 jour par semaine
1. Conception et mise en place d’actions de communication
- Conception et mise à jour des supports de communication nécessaires au Centre scolaire : print, digital, newsletters… (affiches, flyers, plaquettes, book, signalétique)
2. Content manager
- Gestion du planning d’animations des RS (FB, Insta, YouTube et LinkedIn à ce jour)
- Création de contenu rédactionnel, graphique et vidéos sur les RS
- Veille pour suivre les tendances
- Repérer des influenceurs dans notre domaine d’expertise - Mise à jour du site internet
3. Gestion et développement des partenariats
- Gestion de dresscode écoles + collèges avec notre fournisseur partenaire
- Gestion des objets publicitaires avec nos fournisseurs partenaires
- Lien avec nos imprimeurs partenaires
4. Notoriété et animations
- Identifier, planifier et mener la réservation des salles et espaces mis à disposition par le Centre scolaire à des extérieurs (associations, entreprises) et attirer de nouveaux publics.
- Aider à l’organisation d’évènements internes
- Participer à la notoriété de Saint-Thomas d’Aquin et toucher d’autres publics.
- Assurer le lien journalier avec les professeurs et membres du Centre scolaire
- Assurer le lien avec les associations liées au Centre scolaire dans le cadre de l’organisation d'événements communs (parents d’élèves, Anciens élèves, Maîtrise)
PROFIL REQUIS
- Maîtrise de la suite Google Workplace (GSuite)
- Méthodologie et organisation et rigueur
- Créativité et esprit d’initiative
- Grande aisance relationnelle et rédactionnelle
- Goût pour le travail en équipe
- Autonomie
FORMATION REQUISE
- Bac+4 minimum. Débutants acceptés
- Formation à la communication digitale et à la gestion de projets
- Maitrise des outils graphiques
- Bonne connaissance des réseaux sociaux
- Le plus : connaissance du monde de l’enseignement privé
CONDITIONS CONTRACTUELLES
- Poste en CDI : 28h hebdomadaires sur l’année scolaire et à raison d’1 semaine sur 2 à chaque période de vacances scolaires
- Statut : Cadre
- Lieu de travail : 56/70 rue du Perron avec déplacements très ponctuels sur les autres Sites du Centre scolaire (Saint-Genis-Laval, Mornant et Givors).
- Salaire du poste: Selon profil.
- Prise de fonction : Au 21/08/2023.
Avantages :
- Horaires flexibles
- Participation au Transport
- Réductions Tarifaires
- Possibilité de déjeuner sur place à un tarif très préférentiel (cantine)
Programmation :
- Du Lundi au Vendredi
- Horaires aménageables
- Télétravail possible 1 jour par semaine