Présentation

 

SUP'Saint-Thom est le pôle d’enseignement supérieur de Saint-Thomas d'Aquin-Veritas qui accueille plus de 3 700 élèves allant de la Maternelle au BAC +5.

SUP'Saint-Thom propose des formations diplômantes, en initial ou en alternance, dans les domaines du Management, de la Gestion, de la Comptabilité, des Transports et de la LogistiqueCes cycles de formation offrent un enseignement ouvert sur l’entreprise, alliant culture générale, développement de la personnalité et compétences techniques.
L’établissement favorise le travail collaboratif et la transversalité entre formations.
BTS, Licence, DCG, Bachelors sont dispensés en grandes majorité par des professeurs et des formateurs issus de l'entreprise.

Aujourd’hui, SUP'Saint-Thom c’est près de 100 étudiants en formation initiale ou continue, un Centre de Formation Continue, un Institut de Formation Tertiaire (I.F.TER) et des formations allant du BTS au Bac +5 grâce à notre réseau d'Ecoles et d'Entreprises partenaires.

Après un Bac STMG, ES, S ou un Bac rofessionnel Gestion-Administration,, le BTS Comptabilité – Gestion vous accueille pour deux années de formation initiale, vous permettant une poursuite d’études dans les domaines de la Comptabilité et de la Gestion mais aussi en Ressources Humaines ou en Management. Que vous choisissiez une Licence Générale ou Professionnelle, une poursuite d’études en École de Commerce ou une création d’entreprise, les débouchés sont nombreux et variés.

Après un Bac STMG, L, ES, S ou un Bac professionnel Transport ou Logistique,, le BTS Gestion des Transports et Logistique Associée vous permet de devenir un professionnel du transport ou de la logistique grâce à une formation solide et deux années d’alternance en entreprise. Le titulaire de ce diplôme organise et manage des opérations de transport et des prestations logistiques sur les différents marchés, optimise ces opérations dans un contexte de mondialisation des échanges, en tenant compte de la complémentarité des modes de transport et du développement durable. Il est possible de poursuivre en licence professionnelle, en master ou en école de commerce.

A Bac + 3, nous proposons trois formations :

  • Le DCG-DGC en alternance. La préparation à du Diplôme de Comptabilité et de Gestion de fait en deux ans et en partenariat avec l’INTEC (Institut National des Techniques Economiques et Comptables). Après un BTS CG ou un DUT GEA, vous préparez deux examens en même temps ce qui vous permet de doubler vos chances de réussite (60% en 2016). Les titulaires du DCG peuvent occuper un poste de collaborateur d'expert-comptable ou de commissaire aux comptes, de contrôleur de gestion junior.
    En partenariat avec le Cnam, le Conservatoire National des Arts et Métiers

  • La Licence de Gestion des Organisations en alternance.  Cette Licence générale permet ensuite de poursuivre en Master ou en École de Commerce. Elle se fait en un an après un Bac + 2 dans les domaines de la Gestion, du Management ou du Commerce. Son objectif est de former des managers en organisation avec une triple compétence : financière, managériale et juridique. Elle propose un module de formation en Économie Sociale et Solidaire qui vous permet d’obtenir une certification dans ce domaine. Les postes occupés sont diversifiés : assistant de Direction, Manager ou assistant Manager, responsable de planification, chargé de projets, etc.
    En partenariat avec le Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam Auvergne-Rhône Alpes).
  • Le Bachelor Commerce International. 
    En partenariat avec l'ESDES, l'école de Management de l'Université Catholique de Lyon

A Bac + 5, nous proposons une formation en double cursus :

  • Le DSCG + le Mastre Expertise et Contrôle en alternance.
    En partenariat avec l'ESDES, l'école de Management de l'Université Catholique de Lyon

Du BTS à la Licence, la formation en alternance est proposée en contrat de professionnalisation. Les cours sont dispensés le lundi et le mardi par des professionnels et des enseignants de Saint-Thomas d’Aquin.

Si vous êtes à la recherche d’une formation post-BAC ou à Bac + 2, n’hésitez pas à nous contacter. Pensez aussi à nous si vous cherchez un collaborateur sérieux.

Retrouvez-vous aux rendez-vous suivants :

11, 12 et 13 JANVIER 2019 : Salon de l'étudiant à Eurexpo Lyon, stand EC11

23 et 24 JANVIER 2019 : Journée de l'Enseignement Supérieur à SUP' Saint-Thom, Oullins

9 MARS 2019 : Matinée Portes Ouvertes à SUP' Saint-Thom, Oullins

Organigramme

 Image Map

les locaux

Depuis mars 2019, les étudiants de SUP'Saint-Thom, Pôle d'Enseignement Supérieur de Saint-Thomas d'Aquin, étudient dans leurs nouveaux locauxCe nouvel espace se veut un réel lieu de vie et d’interaction entre étudiants, enseignants, formateurs, entreprises et partenaires, en offrant des infrastructures et des services de qualité. 

SUP'Saint-Thom accueille près de 100 étudiants, en BTS Comptabilité Gestion (CG), BTS Gestion des Transports et Logistique Associée (GTLA), Licence Gestion des Organisations (GO) et Diplôme de Comptabilité Gestion (DCG). L’ouverture de ce nouveau Pôle permet aussi à SUP'Saint-Thom d’envisager de nouvelles ouvertures.

Les travaux ont consisté en une réhabilitation d’une partie du bâtiment Lacordaire situé au 1er étage, au-dessus de la salle polyvalente, par la création de 7 salles de classes, d'un espace de restauration-détente, d'une terrasse avec vue sur Lyon et d'un espace pour les professeurs, les formateurs et l'administratif. Au total, c'est près de 450m² + 80m² de terrasse qui ont été complètement aménagés.
 
A cela s’ajoutent l'acquisition d’équipements (cuisine complète aménagée, mobilier, vidéo-projecteurs, distributeurs de boissons, etc...), le tout dans un style contemporain, pratique, multifonctionnel et très design !

Ces nouveaux locaux permettent aux étudiants d’avoir des conditions de travail privilégiées tout en offrant une autonomie renforcée avec un espace spécifique et indépendant du Collège et du LycéeDepuis la rentrée 2018, l'encadrement a également été repensé pour plus de proximité et d’interaction entre étudiants et professeurs. Pour cela, quatre professeurs ont pris la responsabilité des formations et un poste de coordination des actions et du développement de l'Enseignement supérieur a été créé pour assurer la responsabilité opérationnelle des actions de Sup'Saint-Thom et le développement de nos formations dans le lien avec nos partenaires institutionnels (actuels et à venir) et les entreprises. Les étudiants ont ainsi un interlocuteur unique pour toutes leurs démarches, ce qui facilite leur quotidien.

Doté de ce nouveau Pôle, SUP'Saint-Thom peut désormais poursuivre son double objectif d’élever le niveau de qualification et d’assurer un accompagnement personnalisé des étudiants pour assurer leur réussite.
  
 

Adresse

 

56/70 rue du Perron
69600 Oullins

 

Tél : 04 72 66 26 64

Accès

  • Métro B Gare d'Oullins (connexion avec les lignes A et D du métro et T1 et T2 du Tramway)

LignesTCL desservant OULLINS :

  • C10 Bellecour, Charité, La Mulatière, Mairie d'Oullins, Saint-Genis-Laval
  • C7   Part-Dieu, Jean Macé, Oullins Mairie
  • 63   Perrache, Pont d'Oullins, Marie d'Oullins, Le Golf
  • 88   Bellecour, Charité, Pont d'Oullins, Montmein Nordn Montmein Sud